Valoriser toutes les énergies

La valorisation énergétique des déchets est au cœur de l'économie circulaire. En produisant de la chaleur et de l'électricité à partir du traitement des déchets, PIZZORNO Environnement fournit aux collectivités et industriels des énergies propres, renouvelables et locales.

Produire de l'énergie à partir des déchets est une réalité. Que ce soit à grande échelle ou en quantité plus limitée, l'énergie valorisée, transformée en chaleur et en électricité, répond aux besoins des collectivités et des entreprises.

Sur ses installations, PIZZORNO Environnement, s'engage à développer la valorisation énergétique issue du traitement des déchets. A Toulon, plusieurs milliers de logements et établissements publics bénéficient de la chaleur et de l'électricité produites par le traitement thermique des déchets en Unité de Valorisation Energétique (U.V.E.).

Les installations de stockage de déchets non dangereux produisent un gaz issu de la décomposition naturelle des déchets : le biogaz.

Celui-ci représente une source d'énergie locale alternative aux énergies fossiles. 

PIZZORNO Environnement valorise le biogaz sur ses ISDND comme combustible de substitution en alimentant des installations de cogénération et de traitement des lixiviats.

Engagements

Electricité verte

Dans son engagement à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et la réduction des gaz à effet de serre, PIZZORNO Environnement a souscrit auprès du distributeur historique, un dispositif garantissant une électricité produite à partir de sources d'énergies renouvelables.