Au cœur de l’économie circulaire

A partir de notre territoire d'origine le Var, nous avons développé une offre multi-locale de nos activités. PIZZORNO Environnement est aujourd'hui devenu un acteur majeur de l’économie circulaire.

Dans chaque territoire où nous sommes présents, nous nous tenons à l’écoute de nos clients, collectivités et industriels, nous nous adaptons à leurs besoins pour construire avec eux des solutions sur-mesure. C’est dans cet esprit que nos 4 000 collaborateurs travaillent au quotidien pour des villes plus propres.

Nous sommes à une période charnière de notre histoire. La transition écologique, qui est désormais au cœur du développement des écosystèmes locaux, doit nous inciter plus que jamais à continuer de conquérir des marchés, investir dans de nouvelles technologies, maîtriser de nouveaux métiers…

C’est déjà ce que nous avons réussi à faire sur les sites du Muy et de Grenoble, sur l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) de Toulon ou encore à Aboncourt. Grâce à nos choix précurseurs, nous atteignons sur nos centres de tri près de 98 % de taux de valorisation. Plusieurs milliers d’habitants bénéficient de l’électricité et de la chaleur produites grâce à la transformation énergétique des déchets. Au quotidien, nous privilégions dans nos activités l’utilisation de véhicules électriques pour la collecte et la propreté des villes.

Ces innovations, nous les réalisons avec une exigence de qualité, la principale valeur du Groupe depuis sa création. Initiée par Francis Pizzorno, le président-fondateur, cette exigence a fait de notre entreprise familiale varoise un acteur légitime face aux grandes multinationales du secteur. Aujourd’hui, nous sommes le premier opérateur privé de propreté sur la ville de Paris, nous avons la charge du nettoyage de lieux d’exception, comme les Champs-Élysées ou bien Saint-Tropez, nous sommes présents du Sud aux régions Est, en passant par l’Île-de-France.

Toutes ces évolutions n’auraient pu se produire sans l’implication journalière de notre atout le plus précieux : nos salariés. Parce que nous croyons aux vertus de la proximité, nous accordons une grande importance à l’intégration de collaborateurs, à l’emploi local et à la transmission des savoirs.

Frédéric Devalle
Directeur général