Trions plus, trions mieux

Pour répondre aux objectifs de valorisation fixés par le cadre législatif, PIZZORNO Environnement accompagne les collectivités et industriels en leur proposant des solutions innovantes de tri et de valorisation des emballages ménagers recyclables et des déchets industriels valorisables.

- Agrandir l'image, .JPG 4.4Mo (fenêtre modale)

Acteur engagé dans l'économie circulaire, PIZZORNO Environnement  développe des solutions innovantes afin d'augmenter les performances de ces centres de tri pour répondre aux objectifs de valorisation de l’ensemble des emballages ménagers dans les prochaines années.

Ces installations permettent le recyclage de matières premières secondaires telles que le papier, les métaux, les plastiques et le verre. Elles proviennent essentiellement des collectes sélectives des collectivités et des entreprises et industriels. Les centres de tri exploités par le Groupe, parmi les plus performants de France, combinent des opérations de tris manuels et mécaniques afin de séparer les flux avant leur expédition vers les filières de valorisation.

Conscient de son rôle social, PIZZORNO Environnement accueille sur ses installations les citoyens et notamment les plus jeunes, pour les sensibiliser et les informer sur les enjeux et bonnes pratiques des gestes de tri.

Vidéo : Centres de tri

Engagements

Insertion professionnelle

Conscient de son rôle social et sociétal, PIZZORNO Environnement porte une attention particulière à l’embauche, à l’insertion et à la formation des publics les plus éloignés de l'emploi.