Démarche Sécurite, Qualité et Environnement

Depuis sa création en 1974, PIZZORNO Environnement s’est développé autour de valeurs fondatrices et de savoir-faire qui guident depuis toujours l’ensemble de ses actions.

  • La responsabilité :
    envers l'ensemble de ses parties prenantes par la mise en place d'une politique de sécurité, de santé et de prévention.
  • L'exigence :
    d'être en conformité avec les obligations légales applicables et le respect de ses engagements contractuels.
  • La proximité :
    afin d'offrir des prestations complémentaires qui répondent aux besoins spécifiques des clients.
  • L'innovation :
    qui permet d'être dans une logique d'amélioration continue de ses prestations notamment en ce qui concerne la valorisation énergétique et matière.

Ses valeurs sont mises en œuvre notamment dans le cadre de la démarche d’amélioration continue du Groupe, qui a pour finalité de garantir la satisfaction de ses clients et de contribuer au développement de la performance de l'entreprise tout en assurant la maîtrise globale des risques. 

Engagée dès 2006, cette démarche s’appuie sur la Charte SQE et dresse les principaux engagements du Groupe. Déclinée au sein de chaque exploitation sous forme de politiques SQE locales, cette charte décrit la philosophie générale du Système de Management Intégré (SMI).

PIZZORNO Environnement définit  ainsi, pour chacune de ses exploitations, des objectifs de performance spécifiques et s’est engagé depuis 1998 dans un processus de certification de ses sites. Au total, 29 exploitations en France et au Maroc, sont certifiées ISO 14001 (Environnement), OHSAS 18001 ou MASE (Sécurité), et ISO 9001 (Qualité). L’ensemble des installations françaises et marocaines de traitement et de valorisation du Groupe sont triplement certifiées.