Politique RSE

PIZZORNO Environnement est attentif à l’évolution des métiers, des technologies et des attentes de ses clients. A chaque étape de son développement, PIZZORNO Environnement a démontré sa capacité d’adaptation au service des collectivités et des industriels ainsi que des habitants et des consommateurs.

PIZZORNO Environnement a un rôle important à jouer dans l’atteinte d’objectifs de réduction du stockage des déchets et de lutte contre le changement climatique, autant de sujets inscrits dans la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte en France. Ces objectifs soulignent l’opportunité pour PIZZORNO Environnement d’être un acteur créateur de valeur et contributeur positif pour la transition écologique des territoires.

La présence territoriale de PIZZORNO Environnement, en France et au Maroc, implique de déployer des solutions locales qui contribuent au bien-être des habitants. Ses métiers historiques de collecte de déchets et de propreté l’inscrivent au cœur des problématiques des villes et territoires durables. 

Dans ce contexte, PIZZORNO Environnement prend la pleine responsabilité de sa mission sociétale. Le Groupe affirme sa volonté d’œuvrer pour la propreté, afin d’améliorer le cadre de vie des populations dans le respect de l’environnement et de se mobiliser en faveur de la transition écologique des territoires grâce à l’économie circulaire. Le Groupe offre un cadre plus agréable et plus sain aux citoyens, et en augmentant chaque jour la qualité du recyclage, permet la transformation du déchet en une ressource nouvelle. 

La politique RSE du Groupe se structure en 3 axes et 11 engagements. 

I. Créer ensemble de la valeur et des relations de confiance

1. Fournir des solutions innovantes et de proximité répondant aux exigences de nos clients en améliorant la qualité de vie.
2. Agir de façon éthique et responsable.
3. Dialoguer avec les partie prenantes.

II. Contribuer à la transition écologique tout en optimisant l'empreinte environnementale

4. Promouvoir l'économie circulaire, les modes de consommations responsables et l'écologie industrielle territoriale.
5. Gérer les activités dans le respect de l'environnement et préserver les ressources. 
6. Agir en faveur d'une mobilité durable plus propre et plus sûre.
8. Atténuer et s'adapter au changement climatique.

 

III. Développer et protéger les collaborateurs et territoires d'implantation

8. Favoriser l'emploi et la cohésion sociale.
9. Développer le capital humain.
10. Préserver la santé, le bien-être et la sécurité des employés.
11. Contribuer au développement des territoires

 

L’ensemble des collaborateurs du Groupe, dans les opérations comme dans les fonctions supports, est impliqué et mobilisé dans le déploiement de la stratégie RSE. Pour ancrer le développement durable dans l’exercice quotidien de ses activités, les engagements RSE du Groupe sont déclinés dans ses systèmes de management, à travers ses politiques, objectifs et procédures.