Politique RSE

PIZZORNO Environnement est attentif à l’évolution des métiers, des technologies et des attentes de ses clients. A chaque étape de son développement, PIZZORNO Environnement a démontré sa capacité d’adaptation au service des collectivités et des industriels ainsi que des habitants et des consommateurs.

PIZZORNO Environnement a su prendre en compte les particularités de chaque situation, tout en anticipant les grandes évolutions sectorielles, sociales et écologiques. En liaison permanente avec ses territoires d’implantation, le Groupe échange de façon régulière avec les collectivités locales, ainsi qu’avec les habitants, afin de répondre au mieux à leurs préoccupations. Cette considération de l’ensemble des parties prenantes est au cœur de la réussite du Groupe.

Tout au long de ces années, la dimension écologique des activités a été, pour PIZZORNO Environnement, une priorité, compte tenu des liens étroits entre ses métiers et le respect de l’environnement. Cet engagement, PIZZORNO Environnement le remplit  grâce à la maîtrise de l’ensemble des métiers de la chaîne des déchets et une volonté permanente d’innovation. Celle-ci est pensée sur le long terme pour favoriser une croissance socialement, économiquement et écologiquement responsable, en accord avec la promotion de l’économie circulaire.

L’ensemble de ces évolutions n’aurait pu voir le jour sans l’implication quotidienne des salariés. Quel que soit leur métier au sein du Groupe, ils bénéficient du pacte social initié en 2014 ainsi que de la politique de bien-être au travail actuellement déployée.

Portée par l'ensemble des collaborateurs, la politique RSE du Groupe se décline en 3 Ambitions, 10 Priorités

Ambition n°1 : Innover et proposer des services éco-conçus pour accompagner nos clients vers une performance durable

  • 1. Préserver l'environnement et réduire notre empreinte écologique.
  • 2. Gérer durablement les ressources et promouvoir l"économie circulaire.
  • 3. Concevoir et fournir des services innovants et rentables, répondant aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux.

 Ambition n°2 : Bâtir des relations durables avec nos parties prenantes

  • 4. Transmettre nos valeurs : responsabilité, proximité, exigence et innovation.
  • 5. Promouvoir l'éco-citoyenneté et les valeurs du développement durable pour les générations futures.
  • 6. Contribuer au développement et à l'amélioration du cadre de vie dans nos territoires d'implantation.
  • 7. Renforcer le dialogue avec nos parties prenantes.

Ambition n°3 : Placer l'homme au cœur de son action et l'accompagner dans la mutation de nos métiers

  • 8. Développer le capital humain.
  • 9. Accentuer la culture de santé, sécurité et bien-être au travail.
  • 10. Favoriser le dialogue social.