Producteur de matières premières secondaires

Limiter la consommation d'énergies fossiles et de ressources naturelles grâce à la production de matières premières secondaires c'est participer à un développement raisonné et durable. En organisant la collecte et le tri des déchets valorisables, PIZZORNO Environnement participe au cercle vertueux de l'économie circulaire.

Au fil des années, PIZZORNO Environnement s’est adapté, recherchant l’excellence en matière environnementale, multipliant des choix précurseurs pour le tri des nouvelles matières. Ses ambitions ont fait du Groupe un acteur engagé et reconnu dans la transition énergétique et l’économie circulaire.

Sur ses installations, PIZZORNO Environnement valorise différents types de déchets avec un objectif commun : garantir un taux de valorisation et une qualité de matière optimum.

Sur l’ensemble des métiers sont développées des solutions et des technologies nouvelles. Que ce soit dans les centres de tri des emballages ménagers, sur les plateformes de compostage des déchets verts ou de maturation des mâchefers, sont mis en œuvre des process technologiques reconnus par les éco-organismes.

Enjeu économique et environnemental, la valorisation matière répond aux objectifs réglementaires et participe à la réduction du volume des déchets ultimes à traiter.

Engagements

Informer et comprendre

Les installations de tri et de traitement des déchets accueillent chaque année plusieurs centaines de visiteurs. Ces visites permettent de comprendre les enjeux environnementaux de la gestion des déchets et de sensibiliser les citoyens aux éco-gestes.