Centre de tri

Petits emballages

Les petits emballages ménagers en aluminium et en acier sont désormais valorisables permettant ainsi aux collectivités de diminuer leur taux de refus.

Centre de tri du Muy - PIZZORNO Environnement - , .JPG 805Ko ()
©PIZZORNO Environnement© MICHAEL ALESI

Dès 2010, PIZZORNO Environnement se porte volontaire pour participer à un programme expérimental dont l'ambition est d'intégrer les petits emballages en aluminium et en acier (bouchons, capsules de café, opercules…) au tri sélectif. Alors qu'il s'agît de matériaux nobles et à fort potentiel de conversion, ces emballages sont pourtant les moins valorisés du fait de leur taille.

Convaincu que le développement du tri et du recyclage est un enjeu national majeur, PIZZORNO Environnement met  toute son expertise et son savoir-faire technologique au service du traitement de ces petits emballages. En partenariat avec l'ADEME et le CELAA, PIZZORNO Environnement a choisi d'améliorer son process de tri et a installé de nouvelles machines permettant de les capter et de les valoriser. N'étant plus destinés à l'enfouissement ou à l'incinération, les petits emballages sont pleinement intégrer à la chaine vertueuse de l'économie circulaire et représentent un véritable intérêt économique pour les collectivités.

La mise en place de procédés innovants permet à PIZZORNO Environnement d'afficher un taux de valorisation de 98% sur ces centres de tri et répond pleinement aux objectifs de valorisation des emballages fixés par le cadre législatif.