Corporate

Première promotion "Manager de proximité"

PIZZORNO Environnement célébrait, lundi 27 janvier 2020 dans son agence de Fréjus (Var), les 17 lauréats de la première formation de « Manager de proximité ». Magali Devalle, Présidente de PIZZORNO Environnement, et Frédéric Devalle, Directeur Général, étaient venus remettre à l’ensemble des participants un diplôme marquant leur réussite aux épreuves.

©PIZZORNO Environnement - , .JPG 508Ko ()
©PIZZORNO Environnement

Venus d’horizons différents, ces 17 chefs d’équipe exerçant dans les exploitations de collecte, de propreté, de valorisation et d’assainissement, ont suivi pendant près d’un an un parcours de formation unique et personnalisé. Destinée aux chefs d’équipe qui encadrent au quotidien les femmes et les hommes accomplissant les missions de terrain, cette formation a pour objectif de faire évoluer leurs compétences et de leur donner les clés de compréhension d’une gestion managériale efficace.

Au total, 80 heures, réparties en six modules de deux jours ont été dispensés avec notamment des mises en situation afin de préparer le plus efficacement possible les futurs chefs d’équipe aux réalités du terrain.  

Cette formation, la première du genre, s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’accompagner l’évolution professionnelle de ses collaborateurs. Entreprise familiale aux valeurs humaines profondes, PIZZORNO Environnement a mis en place un plan d’actions visant à renforcer l’expertise de ses collaborateurs, à tous les niveaux de hiérarchie. En 2019, le Groupe a ainsi dispensé 21 889 heures de formation.

Fort de la réussite de cette première session en région Sud, ce programme est progressivement déployé sur l’ensemble du territoire avec une session engagée en Rhône Alpes dès octobre 2019 et deux autres groupes planifiés sur Paris et Lyon en 2020.