Sociaux

Une place pour tous

L'intégration et la prise en compte des travailleurs en situation de handicap, un défi pour PIZZORNO Environnement.

, .JPG 49Ko ()

Parce que le taux de chômage des personnes handicapées reste le double de la moyenne française (20%), PIZZORNO Environnement a choisi, il y a plusieurs années, de s’impliquer davantage en faisant de ce sujet, un des axes majeurs de sa politique de ressources humaines.

Conscient de son rôle social et sociétal, le Groupe porte une attention toute particulière à l’embauche, l’insertion et la formation professionnelle de ce public. A ce titre, une collaboration régulière avec les parties prenantes du secteur (SAMETH, CAP EMPLOI…) a été établie, permettant  aux travailleurs en situation de handicap de bénéficier de solutions telles que des propositions de réaménagement ou d’adaptation à leurs postes de travail, de subventions par l’AGEFIPH pour des équipements, ou de reclassement de postes.

En outre, PIZZORNO Environnement a tissé des liens avec des ESAT (Établissements et Services d'Aide par le Travail) et conclue des conventions de prestations pour employer des travailleurs handicapés  sur plusieurs de ses sites.

De par son fort engagement dans cette démarche, le centre de tri et de valorisation matières du Muy a notamment été choisi pour témoigner lors d'un colloque régional sur les perspectives inhérentes à l’emploi de travailleurs handicapés dans le secteur de l’environnement.

Vidéo : AGEFIPH - Ouvrir l'emploi aux personnes handicapées