Sociaux

Une politique de formation ambitieuse

PIZZORNO Environnement promeut la formation professionnelle pour le développement des compétences et l’épanouissement professionnel de ses salariés. En 2015, près de 34 000 heures de formation ont été dispensées aux salariés en France et au Maroc.

Formation aux 1er secours - PIZZORNO Environnement - , .JPG 1.7Mo ()
©PIZZORNO Environnement© PIZZORNO Environnement

Pouvoir développer les compétences et les connaissances, permettre à chacun un accompagnement dans la construction de son parcours professionnel, telles sont les ambitions de formation chez PIZZORNO Environnement.

La totalité des salariés du Groupe bénéficie de formations, pour moitié dédiées à la sécurité et aux mesures de sensibilisation et de prévention des risques de santé, et des risques professionnels au sens large. Une place importante est accordée à la prévention du risque routier et un Observatoire de la Sécurité Routière (OSR) impliquant les services supports experts et les partenaires a également été créé.

L'autre moitié des formations est dédiée à la construction des savoirs et de l’expérience pour que chaque collaborateur développe ses compétences et maîtrise son environnement professionnel mais aussi personnel. Grâce à la formation, l’adaptation aux postes de travail est facilitée, participant ainsi au sentiment de mieux-être au travail.