Sociétaux

Responsabiliser les relations fournisseurs

Le Groupe porte une attention particulière aux relations qu'il entretient avec ses fournisseurs afin de développer et promouvoir des pratiques durables tout au long de la chaîne d’approvisionnement

, .JPG 158Ko ()

De par la nature de ses activités, le rôle de PIZZORNO Environnement auprès de ses parties prenantes peut prendre plusieurs facettes. Outre l’impact positif des achats sur le tissu économique, le Groupe sensibilise ses fournisseurs aux enjeux du développement durable, au niveau  de leurs offres de produits et services mais aussi concernant leurs pratiques et processus.

Le Groupe a élaboré en 2012 une charte « Engagement Fournisseur » incluant les engagements suivant :

  • Respect de la procédure interne d'achats.
  • Respect des normes européennes et des règles liées au droit du travail.
  • Respect de la réglementation relative à la protection de l’environnement.

Ces engagements sont renouvelés chaque année. En 2014, 79% des fournisseurs du Groupe ont signé et adhéré à cette charte. Un chiffre en constante évolution depuis sa création.

Par ailleurs, les fournisseurs et les produits achetés font tous l’objet d’une analyse approfondie avant d’être référencés par le Groupe. Des fiches de données sécurités et des fiches techniques sont systématiquement demandées pour connaître les impacts sur l’environnement et la santé que les produits sont susceptibles de générer. Les fournisseurs peuvent également être appelés à dispenser des formations aux équipes, de manière à garantir une bonne utilisation des produits.