Traitement des déchets

International - Maroc

Depuis 20 ans PIZZORNO Environnement est présent au royaume du Maroc sur l'ensemble des métiers du déchet, de la collecte à la propreté, de la valorisation au traitement. De nombreuses capitales régionales ont délégué leur service public de gestion des déchets à la filiale marocaine du Groupe, SEGEDEMA.

ISDND d'Oum Azza - PIZZORNO Environnement - , .JPG 515Ko ()
©PIZZORNO Environnement

Deux références emblématiques illustrent l'expertise développé par PIZZORNO Environnement des deux côtés de la méditerranée.

Marrakech, la capitale touristique et culturelle du Maroc a confié, depuis 10 ans, la collecte et la propreté des ruelles de sa médina et de la célèbre place Jémaâ El Fna à Segedema. Cette confiance traduit le savoir-faire du Groupe dans sa gestion des spécificités des villes d'exception et touristiques.

A Rabat, PIZZORNO Environnement, exploite le plus important centre de traitement des déchets d'Afrique du Nord. Cette installation, qui réceptionne 750 000 t/an de déchets de la circonscription de Rabat dans le respect des normes internationales, permet une gestion des déchets raisonnée, écologique et économique. La mise en service du centre de traitement conduit  à un double bénéfice environnemental: la disparition des décharges sauvages, sources de pollution et la mise ne place d'une filière de valorisation des matières recyclables.