Valoriser plus, stocker moins : l’engagement du groupe

Dans une démarche d’amélioration continue, le groupe renforce les contrôles des opérations et investit dans des équipements industriels performants afin de maximiser la valorisation des déchets et réduire le recours au stockage.

UTV : L’unité de tri et de valorisation des déchets d’activité économique et encombrants traite les déchets des professionnels, en séparant jusqu’à 12 fractions grâce à sa technologie avancée.

IME : L’installation de maturation des mâchefers valorise les résidus du traitement thermique des déchets ménagers. Les métaux sont recyclés, tandis que la fraction restante, Altergrave®, est utilisée comme matériau alternatif dans les travaux publics.

Plateforme de mise en balles : Pour faire face aux aléas techniques et pics saisonniers, les déchets sont mis en balles pour assurer une alimentation continue des unités de valorisation énergétique du territoire.

Déconditionneur : Les déchets organiques collectés auprès de la grande distribution, de la restauration et des habitants sont valorisés sous forme de biogaz pour la production d’énergie et de compost.

Préserver la biodiversité

Pizzorno Environnement déploie une politique active de protection de la biodiversité à travers des actions concrètes visant à préserver les zones sensibles et les espèces menacées.
La norme ISO 14001, la plus exigeante en matière de management environnemental, témoigne de l’engagement du groupe en faveur de la protection de la faune et la flore.