Traitement des déchets

Intégration Paysagère

Les installations de stockage des déchets non dangereux sont des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE). A ce titre, leurs conditions d'exploitation sont soumises à des études préliminaires d'intégration paysagère.

ISDND de Pierrefeu-du-Var - , .JPG 198Ko ()
©PIZZORNO Environnement

Limiter l'impact visuel des installations de traitement est indissociable d'une exploitation vertueuse.

PIZZORNO Environnement travail au quotidien à améliorer cette intégration paysagère.

Ainsi pour chaque lieu d'implantation des études topographiques permettent de respecter la dynamique naturelle des perspectives en conciliant contraintes industrielle et harmonie paysagère. Tout au long de la durée de l'exploitation, des analyses portant sur les perceptions visuelles du voisinage sont menées afin d'en minimiser l'impact.

Le recensement des espèces faunes et flores participent aux solutions de végétalisation des installations par la plantation d'essences locales. Ainsi sur son site de Roumagayrol, PIZZORNO Environnement, assisté par un bureau d’études et en concertation avec les acteurs locaux,  a lancé une opération de plantation de plus de 2 000 arbres et arbustes. Des bosquets arborés ont été disposés afin de diminuer la visibilité du site. La végétalisation vient alors se positionner de façon logique pour souligner, renforcer ou atténuer les activités générées sur ces exploitations.