Valorisation matière

Déchets industriels valorisables

PIZZORNO Environnement offre aux professionnels des solutions complètes de traitement de leurs déchets industriels valorisables.

Valorisation déchets industriels - PIZZORNO Environnement - , .JPG 751Ko ()
©PIZZORNO Environnement© MICHAEL ALESI

Le centre de tri et de valorisation matières du Muy dans le Var, réceptionne, trie, conditionne les déchets industriels valorisables des entreprises et collectivités.

D'une capacité de 40 000 tonnes par an, le centre de tri traite les déchets industriels valorisables, le bois et les encombrants.

Cette installation offre aux professionnels et aux collectivités une solution économique et écologique de traitement tout en répondant aux obligations nationales de valorisation des matières recyclables.

PIZZORNO Environnement complète son offre de tri par des solutions de collecte et de transport aux industriels, en proposant des locations de conteneurs de toutes dimensions et des compacteurs, notamment pour les secteurs du BTP et de la grande distribution.

Les déchets industriels secs et en mélange, les encombrants et le bois sont séparés par matières, conditionnés puis expédiés vers les filières de valorisation dédiées :

Le bois : issu des déchetteries et des professionnels, il est séparé en fonction de sa nature en 2 catégories permettant :

  • une valorisation matière pour la fabrication de panneaux de bois agglomérés,
  • une valorisation énergétique par sa transformation en pellets.

Les métaux ferreux et non ferreux sont valorisés dans l'industrie sidérurgique.

Les plastiques, cartons et papiers sont triés et conditionnés pour une valorisation en industrie plasturgique et  papetière.