Propreté

Stop aux mégots sur les plages !

Savez-vous que le filtre d’une cigarette peut mettre jusqu’à 15 ans à se décomposer ? En plus de la pollution visuelle qu’ils représentent, les mégots sont également synonymes de pollution marine à cause des composants nocifs pour l’environnement qu’ils contiennent.

, .PNG 1.0Mo ()

Pour lutter contre ce fléau, la commune de la Seyne-sur-Mer met à disposition des habitants et des vacanciers des cendriers de plage réutilisables afin de protéger le littoral et la faune marine. Partenaire de cette initiative depuis plusieurs années, PIZZORNO Environnement en fournit ainsi plus de 2500 qui sont ensuite distribués sur l’ensemble des plages publiques de la ville. Conçus spécialement pour répondre au besoin des vacanciers, leur petite contenance permet d’y recueillir jusqu’à 7 mégots et leur couvercle permet de les transporter sans accident dans les sacs des vacanciers jusqu’à la poubelle la plus proche.

Pour PIZZORNO Environnement, cette action traduit la volonté du Groupe de s’engager auprès des territoires de façon durable et personnalisée. Pour certaines villes touristiques, la propreté des plages participe à leur renommée. Preuve en est, l’attribution chaque année du très recherché label « Pavillon bleu » qui récompense les communes ayant fait des efforts en matière de gestion environnementale. La propreté est un critère d’attribution au même titre que la qualité de l’eau, les secours ou l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Pour répondre à cette exigence, nos clients peuvent compter sur le professionnalisme des équipes et leur totale disponibilité.