Innovation

PARIS : Mise en service des premières bennes de collecte 100 % électriques

Principal opérateur de la capitale avec la collecte des 10ème, 15ème et 18ème arrondissements, PIZZORNO Environnement accompagne la ville de Paris dans son plan anti-pollution en mettant en service les premiers véhicules de collecte entièrement électriques.

, .JPG 4.8Mo ()
© PIZZORNO Environnement

En service dans les arrondissements dont PIZZORNO Environnement assure la collecte, ces camions bennes sont les premiers véhicules de collecte de grande capacité entièrement électriques en service dans les rues de Paris.

Ces matériels innovants, d’un volume de 20 m3, ont une autonomie de sept heures grâce à l’utilisation de batteries lithium-ion et bénéficient des dernières technologies telles que la récupération d’énergie à la décélération et au freinage. Leur exploitation permet de baisser de plus de 95 % les émissions de CO2.

Dès 2013, sur les Champs-Elysées, PIZZORNO Environnement a mis en service une flotte majoritairement électrique pour assurer la propreté de la plus célèbre avenue du monde.

Outre ces véhicules électriques de collecte et de propreté,  PIZZORNO Environnement dispose également, pour la collecte des 10ème, 15ème et 18ème arrondissements, d’un parc roulant de 80 véhicules fonctionnant au Gaz Naturel de Ville. Cette énergie propre réduit de 25% les émissions de CO2 et le bruit engendré. Pour Frédéric Devalle, Directeur général de PIZZORNO Environnement « l’utilisation de matériel électrique symbolise ce que sont pour nous, les missions de « Propreté » : un service irréprochable, des véhicules propres et silencieux au service des collectivités pour le plus grand respect des habitants. »