Corporate

Hommage au Professeur Marcel Barbero

, .JPG 59Ko ()

La disparition de Marcel Barbero, dimanche 3 mai 2020, laisse le monde de l’environnement orphelin de l’un de ses connaisseurs et défenseurs les plus éminents.

Universitaire et expert reconnu non seulement en France mais aussi sur la scène internationale, Marcel Barbero était un grand spécialiste des écosystèmes méditerranéens. Enfant du Var, il avait fait de la Méditerranée et de ses espèces endémiques son champ d’études et sa passion.

Défenseur de la richesse et du patrimoine écologique méditerranéen, son engagement et son action au service de la protection de ce bien commun lui vaudra notamment la reconnaissance de la Nation par la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Inlassable porte-parole de la cause environnementale et passeur d’idées à l’énergie débordante, Marcel Barbero aura, tout au long de sa carrière, accompagné des dizaines de jeunes étudiants dans leurs travaux de recherches, leur insufflant son goût de la connaissance et son amour pour la biodiversité méditerranéenne. Au-delà du cercle universitaire, il partageait régulièrement sa passion avec le grand public à l’occasion de conférences spécialisées.

Humaniste engagé et apprécié de tous, Marcel Barbero marquait les personnes qui le rencontraient, tant par la force de ses convictions que par sa bienveillance.

 Le Groupe PIZZORNO Environnement, acteur de l’économie circulaire au service de la protection de l’environnement, se joint à l’ensemble des témoignages et hommages unanimes pour l’œuvre de ce grand scientifique.