Propreté

Un vélo pour la « Propr’été » à Saint-Raphaël (83)

Depuis la mi-juin, les habitants de Saint-Raphaël peuvent croiser un drôle de tricycle jaune et bleu. Il s'agît du nouveau moyen de collecte 100% propre permettant de vider quotidiennement les 250 corbeilles publiques situées sur la commune.

Tricycle Propr'été de Saint-Raphaël - PIZZORNO Environnement - , .JPG 659Ko ()
©PIZZORNO Environnement

Pas question de se relâcher pendant la saison estivale : afin d'assurer la prestation de collecte des corbeilles publiques de Saint-Raphaël, PIZZORNO Environnement a mis à la disposition de la commune un tricycle écologique qui parcourt les rues, du vieux port au centre-ville.

Equipé d'une assistance électrique et d'un grand coffre (jusqu'à 700 litres), ce moyen de locomotion circulera jusqu'à la mi-septembre afin d'assurer un vidage toujours plus réactif.

Au-delà de la dimension événementielle, ce tricycle s'inscrit parfaitement dans la démarche de PIZZORNO Environnement de mettre à  disposition de ses clients des outils toujours plus innovants, ludiques et écologiques.

Avec un total de 1300 véhicules circulant quotidiennement en France, principalement pour les activités de propreté urbaine et de collecte des déchets, PIZZORNO Environnement s'est engagé dans une politique volontariste de remplacement des véhicules traditionnels par des véhicules électriques ou roulant au Gaz Naturel de Ville (GNV).