Environnementaux

Véhicules propres

Les activités de collecte des déchets et de propreté nécessitent l'utilisation de véhicules motorisés. Le Groupe s'engage à promouvoir l'utilisation de véhicules propres, notamment électriques et fonctionnant au Gaz Naturel de Ville (GNV).

, .JPG 334Ko ()

Engagé dans une démarche de réduction des émissions des gaz à effet de serre de ses activités, notamment de collecte et de propreté, PIZZORNO Environnement met en service uniquement des véhicules thermiques répondant aux normes de rejets atmosphériques les plus strictes.

Ils disposent de technologies permettant de réduire les consommations, telles que la récupération d'énergie au freinage.

Au quotidien, pour limiter l'impact de ses activités auprès des habitants, le Groupe s'attache à privilégier des véhicules hybrides ou fonctionnant entièrement à l'électricité.

Les contrats de Saint-Tropez et de Paris illustrent cet engagement. Sur les Champs-Elysées, l'ensemble des matériels en charge de la propreté sont électriques, Les camions-bennes de collecte fonctionnent au gaz naturel de ville et pour partie à l'électricité.

A Saint-Tropez, pour répondre aux exigences de propreté et de forte affluence, la priorité a été donnée aux balayeuses et aspiratrices électriques.

Tous les chauffeurs ont été formés à la conduite rationnelle permettant de :

  • Réduire la consommation de carburant.
  • Limiter les rejets atmosphériques.
  • Préserver le matériel.

L'organisation des prestations est optimisée grâce à la technologie embarquée. La gestion informatique des tournées permet à la fois un suivi en temps réel des prestations mais aussi une amélioration continue des tournées et des déplacements, pour une meilleure efficacité économique et écologique.