Sociétaux

Un tournoi sportif et solidaire

PIZZORNO Environnement s'est associé au magazine Actufoot 06 pour la création d'un tournoi de futsal au profit des Restos du Cœur.

Trophée Actufoot - , .JPG 307Ko ()
©Trophée Actufoot© PIZZORNO Environnement

La première édition de ce Trophée, qui associe engagement sportif et solidarité, s'est tenue dans la ville de Grasse, dans les Alpes-Maritimes.

Le principe ?
Les équipes participantes apportent des denrées alimentaires au profit des Restos du Cœur. Ainsi, au début du tournoi, les denrées de chaque équipe sont pesées. Le poids détermine un nombre de point auquel se rajouteront ceux définis par les résultats des matches. Au-delà de la performance sportive, ce sont  la solidarité, le goût de l’effort et la qualité du collectif qui permettent de remporter ce Trophée.

Pour cette première édition, 12 équipes juniors de futsal du département des Alpes-Maritimes se sont engagées en dehors et sur le terrain. Plus de 200 kilos de denrées ont ainsi pu être récoltées, puis reversées aux Restos du Cœur. Tous les participants retiennent la formidable atmosphère qui a animé cette journée. Bonne humeur, solidarité et fair-play étaient au rendez-vous.

Le franc succès qu’a connu cette initiative de tournoi, tant caritative que sportive, dépasse d’ailleurs les frontières de la région méditerranée. Une deuxième édition est en effet programmée en Ile-de-France en 2016.