Traitement des déchets

Signature Charte Biodiversité

Afin de valoriser l’action des entreprises dans le domaine de la biodiversité, la région PACA a édité la charte « Agir pour la biodiversité en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ». En y adhérant, PIZZORNO Environnement a ainsi contractualisé son engagement environnemental dans la région.

Protection de l'environnement - , .JPG 3.7Mo ()
©PIZZORNO Environnement

Depuis longtemps déjà, le Groupe a pris conscience de sa capacité à agir en faveur de la biodiversité et s’est engagé à le faire dans le cadre de ses activités.

Le défi ?

Concilier les techniques modernes de traitement des déchets et la protection de la faune et de la flore sur ses installations, par le biais d’actions concrètes.

Sur l’ISDND du Balançan au Cannet-des-Maures (83), après épuration, les eaux « propres » issues du traitement des déchets, sont rejetées en milieu naturel, créant ainsi des zones humides (des mares par exemple). Celles-ci permettent de diversifier la faune et la flore du site en devenant le lieu d’habitation de nouvelles plantes et espèces d’animaux. Au total, 64 nouvelles espèces végétales et 33 nouvelles espèces animales ont été recensées sur le site.

La signature de cette charte vient officialiser un engagement pris il y a déjà de nombreuses années et prouve qu’une relation équilibrée entre activité industrielle et respect de l’environnement est possible.