Sociaux

Promouvoir la parité

Avec 8% de son effectif composé de femmes en 2015, PIZZORNO Environnement travaille sur le long terme pour changer les représentations liées à ses activités et inciter les femmes à candidater aux divers métiers de l’entreprise.

, .JPG 117Ko ()
© PIZZORNO Environnement

Comme pour de nombreux acteurs de l’environnement, la parité est un enjeu pour PIZZORNO Environnement. Souhaitant affirmer sa volonté dans ce domaine, le Groupe a signé un accord triennal en 2011, renouvelé en 2014, visant à assurer l’égalité de traitement entre hommes et femmes.

Le Groupe s'engage ainsi à ne prendre en considération que les compétences professionnelles lors des recrutements pour garantir une équité parfaite en matière d'accès à l'emploi. Il garantit également un niveau de classification et un niveau de salaire identique à poste, expérience et compétences égales. Enfin, PIZZORNO Environnement veille à ce que l'accès à la formation soit identique tant pour le développement des compétences que pour l'adaptation professionnelle aux évolutions de l'entreprise.

De manière générale, PIZZORNO Environnement porte une attention particulière aux postes fortement masculinisés (les conducteurs par exemple) ou féminisés (les emplois administratifs) et souhaite augmenter progressivement le taux de féminisation ou de masculinisation respectifs de ces postes.

Afin d’agir dans ce sens, le Groupe mène diverses actions de sensibilisation (journées portes ouvertes, partenariats avec des associations d’aide aux femmes, forums de l’emploi, interventions dans des écoles) pour promouvoir la mixité et en particulier favoriser les candidatures féminines.