Propreté

Plages et littoraux

Fort de son expérience acquise au service des cités balnéaires azuréennes, PIZZORNO Environnement a développé un savoir-faire spécifique pour l'entretien et le nettoiement des plages et des littoraux

Nettoiement plage - PIZZORNO Environnement - , .JPG 333Ko ()
©PIZZORNO Environnement© MICHAEL ALESI

Nécessité écologique autant qu’économique, la propreté des plages est une obligation à laquelle les villes côtières sont confrontées tout au long de l’année. Cependant, nettoyer ne veut pas dire dégrader. Les plages sont des écosystèmes particulièrement fragiles que le Groupe s'engage à protéger, entretenir et préserver.

Pour ce faire, les équipes du Groupe effectuent un travail minutieux et méthodique en combinant des actions manuelles et mécaniques par le biais de matériel spécialement adapté tel que des cribleuses et tamiseurs.

Dans le Var, premier département touristique de France, PIZZORNO Environnement nettoie des plages de stations balnéaires de renoms. Pour le compte de la ville de Sainte Maxime, les interventions nocturnes pendant la période estivale garantissent une qualité d'accueil optimale aux habitués et vacanciers.

Les côtes plus escarpées bénéficient également d'un entretien régulier comme à Saint-Tropez où les équipes du Groupe, dotées de matériel spécifique, assurent la propreté du "Sentier du littoral".

Tout au long de l'année, les déchets, végétaux et posidonies rejetés par la mer sont collectés, traités et valorisés.