Collecte

La collecte connectée

Les comportements des usagers évoluent, les objectifs des collectivités aussi. Pour les accompagner dans ces mutations et faire passer la collecte dans une nouvelle ère, PIZZORNO Environnement fait appel aux technologies connectées pour proposer un service de collecte intelligent, au plus proche des attentes des collectivités.

Collecte à Draguignan - PIZZORNO Environnement - , .JPG 3.5Mo ()
©PIZZORNO Environnement

Plus efficace, plus transparente, la collecte des déchets intelligente proposée par le Groupe met les innovations technologiques au service de l'amélioration continue des prestations. La mise en place d'outils innovants et connectés dans ses camions-bennes, permet une gestion en temps réel de l'exécution des collectes et une réactivité toujours plus importante dans le service apporté à l'usager.

Les cartographes du service Système d'Information Géographique (SIG) de PIZZORNO Environnement élaborent et organisent de façon optimale les circuits de collecte en prenant en compte toutes les contraintes métiers. L'interconnexion des outils permet une transmission immédiate des feuilles de route directement vers le système d'aide à la navigation sur l'écran embarqué des chauffeurs.

Guidés en permanence, les équipages peuvent assurer un niveau de prestation constant, même dans le cadre d'un remplacement.

La géolocalisation est également une source précieuse d'information. L'analyse et le traitement des données permettent d'optimiser les circuits en vue de réduire les consommations de carburant, les émissions de CO2 et aboutir ainsi à une prestation équilibrée entre objectifs environnementaux, qualité de service et coût économiquement acceptable pour les collectivités.