Biodéchets, Collecte

Collecte des biodéchets

Depuis le 1er janvier 2016, les producteurs de plus de 10 tonnes par an de biodéchets sont tenus d’en assurer le tri à la source en vue d’une valorisation organique. Dès 2025, cette obligation de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte sera étendue à l’ensemble de la population.

Benne BioTri - , .JPG 649Ko ()
©PIZZORNO Environnement

PIZZORNO Environnement accompagne les professionnels et les collectivités dans une « transition biodéchets », en leur proposant des solutions sur-mesure, de la collecte à la valorisation organique.

Dans le Var, de juin à septembre 2017, le Groupe a été à l'initiative d'une expérimentation de collecte des biodéchets auprès d’une trentaine de professionnel de la restauration du Golfe de Saint-Tropez. Durant les trois mois de l’expérimentation, près de 800 000 couverts ont été traités et près de 90 tonnes de biodéchets collectées et valorisées. Le Groupe a assuré la distribution de bacs, la sensibilisation des personnels, la collecte, le transport des biodéchets et leur valorisation organique.

A Paris,  PIZZORNO Environnement a remporté le marché portant sur la collecte des biodéchets de 84 restaurants collectifs : cantines, restaurants d’entreprise, maisons de retraite. Répartis dans les 20 arrondissements de la capitale, ils seront collectés à compter du 1er mars 2018 par des camions-bennes spécifiques parfaitement étanches, fonctionnant au Gaz Naturel Véhicule (GNV).