Environnementaux

Biodiversité

Au fil des ans, PIZZORNO Environnement a développé une véritable politique de protection de la biodiversité sur ses installations. La participation active à la préservation des zones sensibles et le développement d'une très forte biodiversité sur ses sites en sont les principaux axes.

, .JPG 2.6Mo ()

Pour concrétiser ses engagements envers la biodiversité, le Groupe effectue régulièrement un suivi des espèces présentes dans l’environnement immédiat de ses installations, afin d'assurer que son impact sur l’environnement soit le plus minime possible.

Il veille également à la protection des zones sensibles implantées à l’intérieur ou à proximité de ses installations de traitement. Le site d’Aboncourt en Moselle, par exemple, comprend une zone Natura 2000 et une ZNIEFF (Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique) auxquelles le Groupe apporte une attention particulière.

Au quotidien, PIZZORNO Environnement déploie également de nombreuses actions pour structurer les habitats des espèces protégées et ainsi les préserver. Le Groupe a par exemple mis à disposition des services de lutte contre l’incendie une réserve d'eau dans les bassins d’eaux pluviales et lancé une opération de végétalisation autour de son installation de Pierrefeu-du-Var. Le Groupe protège également les lieux d'hibernation des chauves-souris sur son site en Moselle et a installé des ruchers sur son Ecopôle de Cabasse.